Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clem | Blog
12 juin 2008

Tout petits sablés ronds et bons by Michel & Augustin

coup_de_coeur_gourmand

Aujourd’hui je tiens à vous parler des petits gâteaux ronds et bons de Michel et Augustin les « trublions du gout » et ce n’est pas moi qui le dit (enfin un peu quand même …).

Je les découvrais il y a maintenant un petit bout de temps dans une Deedeecast réalisée à la Bananerai, le refuge des deux compères … Vu le travail accompli par Deedee pour ce talk je me permets de le mettre ici pour que vous puissiez approfondir ma parole …

Ma parole la voici :

Vous ne pouvez imaginez mes voyages à Paris et le plaisir de savoir que sur place je pourrai déguster des biscuits de la Bananerai … Vous ne pouvez donc pas imaginer lorsque dans ma petite ville de province j’ai vu sur les étagères de mon Monoprix les tous petits sablés ronds et bons … ( 1 acheté … l’autre offert soit dit en passant … )

Pourquoi est-ce que j’adore ces gâteaux ?

-          La boîte me dit qu’ils sont bons …

-          Les gâteaux sont en effet très bons

-          Et les motivations affichées sur la boîte et sur le site dont voici les extraits :

« La motivation principale de cette aventure des trublions du goût est d'être TOUT et TRES SIMPLEMENT au service des autres.

Au quotidien dans le développement de notre aventure gourmande ET aussi dans un projet autonome.

Après de nombreuses séances de réflexion, sur le scooter en livraison, en courant ou plus calmement assis autour d'une table, nous avons commencé à dessiner les grands contours de ce projet.

3 grands thèmes :

- Le pain et les boulangeries ! Et oui, dans une autre vie, nous avons bourlingué de très nombreux mois en boulangeries à Paris et avons publié 2 petits livres sur le sujet. Pour les curieux ou les "Saint Thomas", www.vivelepain.fr.

- La création d'entreprise. C'est aussi l'un de nos grands dadas.

- Les pays en voie de développement. Avant les boulangeries, nous avions arpenté le Burkina-Faso, Madagascar, la Colombie, l'Equateur, le Viêt-Nam et le Cambodge.

Vous mettez tout cela dans une bouteille à siroter + "quelques poiriers" et cela donne :

"Accompagner des entrepreneurs en herbe dans des pays en voie de développement à créer et gérer des boulangeries".

Bref, avec toute le beau monde que l'on connaît dans le milieu (meuniers, fabricants d'outils, boulangers, médias…) + notre énergie + du temps, nous devrions arriver à concrétiser ce projet.

Objectif : ouvrir notre première boulangerie à Tanlarghin

(30 km sud-ouest de Ouagadougou)  »

Je vous laisse découvrir leur site ( ici ) … et le Deedeecast qui leur a été consacrée :

                                                                

Donc j’ai envie de dire merci à Michel & Augustin et BRAVO pour cette incroyable aventure …

A très vite.

Clemsi

Publicité
Commentaires
C
... oui ces gâteaux sont délicieux et je prévois d'essayer de les reproduire avec les ingrédients qu'ils utilisent ...
C
Hihi, je me rappelle encore de ta tête lorque tu les as vu en vente sur l'étagère : " Bon Caro, on prend ceux-là, et ceux-là, et ceux là ... " ^^ En tout cas, je reconnais, ils sont délicieux !<br /> <br /> Jtbrse, bonne semaine à Paris<br /> <br /> PS : La prochaine fois que tu as une envie compulsive de " Michel et Augustin " au café, t'iras les acheter tout seul, parce que j'en connais une qui n'a pas digéré le fait qu'on l'ait abandonné ... !
Publicité