Clem | Blog

Le tourbillon de ma vie . Blog Masculin . Coups de coeur . Musique . Cinéma . Tendances .

20 juin 2008

tParis, le train, le foot et ... ses controleurs

paris1   Taaadâââmmmmm !  Vous savez quoi, c’est pour aujourd’hui, enfin je vous retrouve car moi j’en ai marre, vous me manquez… Vous ne pouvez imaginer comme je suis content en voyant que vous êtes des visiteurs expérimentées ou bien tout simplement débutant et je dois vous dire l’encouragement que vous me faites lorsque je vois que j’ai tant ( euh là je me prend pour le Marseillais du coin ( n’y voyez pas d’offense les Marseillais mais cette semaine, la semaine est Parisienne mais nous pouvons oublier au moins pour cette semaine les clivages OM-PSG et puis même nous pouvons nous rassembler tous ensemble en tant que PERDANTS de l’Euro 2008 car oui je crois que nous sommes les vrais perdants de cette Euro mais bon comme je le dis toujours ( attention je vais faire de ma propriété un proverbe qui au passage n’en ai pas un : « Il y a bien pire sur terre » ou bien «  L’essentiel c’est de participer » mais en réfléchissant à ce dernier proverbe on peut aussi se questionner et dire : «  Mais alors pourquoi on compte les points ? »

Bon et  bien Let’s go pour l’Acte I de mon séjour à Paris :

10H42 : heure de départ

16H11 : heure d’arrivée (en théorie j’ai envie de vous dire)

10H42 : Tout fier, je monte dans le train mon Paris-Match dans une main, mon sac dans un autre, ma valise aussi dans une autre, ma méthode d’Anglais dans une quatrième …  ‘(vous voyez l’incohérence mais moi aussi j’ai tenté un effet d’insistance …)

Finalement je dois vous avouer qu’au bout de cinq minutes de train je n’en peux plus car vous savez les cinq minutes précédentes vous avez été saisi d’une excitation folle et tout et tout (je parle surement que pour moi mais moi quand ça démarre je me dis «  YYYiiiiihhhaaaa ! C’est parti ! Youpi ! Oh j’ai l’impression que c’est les quais qui bougent »

Le contrôleur arrive, je suis tout fier je me sens complètement en règle. Je prévois mes papiers un quart d’heure avant qu’il ne passe et quand il arrive je lui présente tout fièrement, il me dit que je suis en règle et là je me sens bien citoyen jusqu’au moment où je vois ces chaussures (et lui avec) faire demi-tour … « Excusez-moi, puis-je revoir votre carte de famille nombreuse SVP ? » qu’il me dit… «  Oh bien oui bien sur … » ; «  Ah, c’est bien ce que je pensai elle est périmée Monsieur ! » « Périmée ! Pardon ?! Non mes vous rigolez là ?!!! » (Périmée de 1 mois)  Et vlam même VLAM ! 8euros 50 mais attendez ce que vous ne savez pas c’est que j’ai une correspondance  et que je vais devoir payer 10 euros mais comme je suis tombé avec des hommes politiques ils ont un peu chamboulé le chauffeur qui m’a fait payé 10 euros à la place de 39 … (Ah ces hommes politiques !!!)

16H11 et bien c’est l’arrivée sur Paris, je prends le métro et tout et tout et le soir cinéma pour aller voir Sagan et me faire controler cette fois ci dans le métro toujours pour cette histoire de carte de famille nombreuse et sans les politiques l'amende a été de 25 euros ...  mais je vous raconterai  le fil ( enfin ma critique ... ) plus tard car premièrement l’article est trop long à mes yeux et deuxièmement … vous verrez ça dans l’article qui suit !

A très vite

Clemsi

Posté par clemblog à 10:42 - Le tourbillon de ma vie - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire