Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clem | Blog
27 juin 2008

Nouvelle visite au 20h de TF1

Et oui il y a 10 jours heure pour heure je me trouvais sur le plateau du journal le plus regardé d' Europe, le 20 h de TF1.

                   plateautf1

up-b210309aa4abc66e Autant vous dire que ce ne fut pas une première expérience ( je tiens à préciser que je ne me prends pas au sérieux durant cette phrase même si ce que je raconte est vrai ) puisque ce fut la troisième fois que je me rendais sur le plateau, enfin quand je dis sur le plateau cette fois-ci ce fut en régie ! Mais vous vous rendez compte ! Moi en régie ! Sachez que lorsque vous êtes en régie vous êtes comme sur le plateau mais avec une vitre qui vous en sépare ... Mais bon après deux fois sur le plateau je me suis senti recalé mais l' accès au plateau semble interdit aux visiteurs depuis quelques rebondissements dans la rédaction et je ne vous apprend rien ...

Malgré ce "recalage" je tiens à vous dire que j' ai pleinement apprécier ma visite et le but de cet article n' est sûrement pas de vous révéler tous les secrets de la rédaction car je trahirai alors la personne qui m' a invité.

20h-tf1Au détour des couloirs j'ai tout de même pu visiter les salles de montage et assister à la colère générale qui pris la rédaction 5 minutes avant le début du journal car le reportage sur la défaite de la France la veille à l'Euro 2008 n'était pas près à 19h56 alors que le reportage devait faire l'ouverture du 20h ... Je vous laisse imaginer la tension, les cris, les sonneries de téléphone qui retentissent ( sonnerie de téléphone qui sont vraiment faites pour êtres entendus ...)

ppda-001 Et à un autre détour d'un couloir j'ai pu voir le grand PPDA que j'admire tant et que j'avais déjà rencontré et à qui j'avais remis un livre que j'ai écrit car je connais sa passion pour la littérature ( ne croyais pas que je veux dire que mon livre est de la littérature ! ). Un sourire franc ( je me demande encore si il m'a reconnut ) et c'est le départ pour le plateau pour lui et le départ pour moi dans la régie. je ne me trouvais donc plus à environ 6 mètres de PPDA mais à 8 mètres ... Non mais vous vous rendez-compte ???!!! ( Encore une fois je ne me prends pas au sérieux ... )

je tiens à remercier les personnes qui 'ont permis l'accès au plateau ( enfin à la régie :) ) et bien sur PPDA pour ses 21 ans de service au sein de cette chaîne mais je vous prévois un article sur sa personne d'ici peu ( peut-être que je vous mettrai au courant de certain secrets d'ailleurs ...)

A très vite pour d'autres aventures et en particulier mon expérience de participer aux applaudissements sur le plateau du Grand Journal et de pouvoir admirer la grande et ravissante Louise Bourgoin ...

Clemsi

Publicité
Commentaires
Publicité